Class 66 Häfen und Güterverkehr Köln (HGK)

Publié le par Antoine GUTKNECHT

Pays: Allemagne

Date de construction: 1998 a 2006

Série: DE 61 a 67

Puissance: 2462kW

Vitesse maximum: 125 km/h

mode de traction: diesel électrique

Note: construites a partir de 1998 par General Motors a London, Canada, et de type class 66, les DE 60 de HGK sont des locomotives techiquement dérivées d'engins en service aux Etats Unis. Leur puissance et leur énorme effort de traction en font des machines particulièrement appréciées pour le trafic des trains de marchandises lourds. Dotées des derniers raffinements en matière de traction autonomes tels que l'injection électronique, le turbocompresseur a haut rendement et la gestion électronique de l'alternateur, les PB sont l'aboutissement d'une longue expérience en matière de traction diesel de la part de leur constructeur, General Motors, dont la clientèle n'est autre que les plus gros opérateurs fret des Etats Uunis tels que le BNSF ou l'Union Pacific. Dernier point important, les DE 60 sont d'une maintenance peu contraignante et peu onéreuse, due leur conception particulièrement robuste, ce qui en fait une locomotive de plus en plus utilisée par les opérateurs de fret privés européens. a noter que la première "66" de HGK, a été numérotée 9901 a ses débuts et fut la première du type a rouler sur le continent Européen hors grande Bretagne.

Publié dans Fiches techniques

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