TGV POS a Lyon Part Dieu.

Publié le par Antoine GUTKNECHT

De passage a la gare de la Part Dieu hier après midi, je suis tombé nez a nez avec la rame TGV POS PS1, numéro 44001; autrement dit, la rame de présérie du TGV Est, elle est arrivée sur la voie D, dans le sens Marseille Paris, puis est repartie dans l'autre sens quelques minutes après. Le tout vers 16h30,16h45. Cette rame, dont les motrices sont estétiquement celles du Duplex et les voitures sont celles du TGV reseau, était bardée de capteurs et équipements de tests divers, mais surtout remplie d'ordinateurs et d'ingénieurs de l'agence d'éssais ferroviaires. métier que je rêve d'exercer plus tard. La rencontre fut donc brève mais intense... La question que je me pose est si cette rame fait souvent des marches d'éssais sur la région de Lyon, et si oui, quand et ou, car je n'avais pas mon appareil photo sur moi, mais juste mon téléphone, d'ou l'absence de photos sur ce post.

Publié dans gutknechthauling

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article