Class 66 ERS Railways

Publié le par Antoine GUTKNECHT

Pays: Pays Bas

Date de construction: 1998 a 2006

Série: 6601 a 6613

Puissance: 2462kW

Vitesse maximum: 125 km/h

mode de traction: diesel électrique

Note: De type Class 66, les 6600 de la compagnie privée ERS sont utilisées pour la traction de trains de conteneurs entre le port de Rotterdam aux Pays Bas vers l'Allemagne et l'Italie. Revetant une très belle livrée a base de gris et bleu, ces machines symbolisent la nouvelle image du chemin de fer européen et plus précisément celle de ses nouveaux opérateurs privés fleurissant ça et là. 

Publié dans Fiches techniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Bonjour,C'est trop beau les trains,j'ai surtout aimé la Clss 66 ERS Railways,si vous pourriez me donner plus d'informations sur le modèle HO(puissance,poid,rayon de courbure des voies minimum,dans quelle marque la trouver...etc...).Aussi je suis beaucoup TGV(je vient d'aquérire un Thalis.Bon site A+
Répondre
A
<br /> La Class 66 ERS est sortie il y'a quelques temps sous la marque Mehano, ainsi que sous d'autres décorations, en ce qui concerne le rayon de courbure minimal, ça passe sur du rayon de 380 mm, comme<br /> la plupart des produits du commerce disons... "généraliste" pour la puissance, je n'en sais rien, vu que je ne possède pas ce modèle, mais au vu de la Blue Tiger du même constructeur, et qui es une<br /> machine assez similaire, je pense que la 66 doit avoir une puissance de traction assez suffisante pour tracter des trains d'une bonne dizaine de wagons a bogies, voire plus.<br /> <br /> <br />